mercredi 21 octobre 2009

state park en Caroline du sud





19 octobre
Depuis deux jours nous sommes à Hunting Island c’est un parc d’états « State Park » prés de Beaufort dans la Caroline du sud.
Après deux jours passés au cap Hatteras nous avons pris la route vers le Sud et aussi des Ferrys pour sauter les inlets . Dans la journée nous avons fait trois heures de navigation et deux heures d’attentes. Le vent et la pluie étaient du voyage.
En débarquant du ferry à Cedar Island nous nous sommes égarés en vous écartant de la route à la recherche d’une pompe à essence en suivant les conseils de Mme Garmin. Finalement après avoir frôler la panne nous avons trouvé une pompe sur un petit supermarket ou j’ai mis 60 $ de gaz vu le prix.
Le prix de l’essence en Amérique du nord fluctue beaucoup selon des critères qui me sont inconnus à part le prix du baril de pétrole. Selon les régions le gallon ( 3,9l) coûte entre 2.29 $ et 2.59 $. La concurrence est vive et on trouve une différence de 10 cents entre deux stations-services à quelques miles de distance. Quand je fais le plein c’est 140 litres 35 gallons l’économie peut être grande en faisant le bon choix !
Comparaison du prix de l’essence ici le moins cher 0.58 $ le litre ou 0.41 euros ou 0.60 $cad .Les prix aux États-Unis sont beaucoup plus bas qu’au Canada ou en Europe surtout depuis la dévaluation du billet vert.

Après avoir quitter Cedar Island nous avons demandé à Virginie (mme Garmin ) de nous trouver un walmart pour la nuit du coté de Morehead City.
Le lendemain nous reprenions la route du sud en direction de Myrtle Beach. Nous avons passé très rapidement. Ce genre de lieu de villégiature factice n’est pas pour nous.
Nous avons tenté un premier state park à Hungtingdon Beach plus de place il faut réserver à l’avance, puis un autre complet aussi, finalement un Walmart a fait l’affaire pour la nuit.
Le lendemain nous avons passé la matinée à tourner dans La magnifique ville de Charleston. Un VR de 10m. n’est pas le meilleur moyen de circuler en ville.
Finalement nous avons pris la route vers le sud pour aboutir après quelques détours au state park de Hunting Island.
Que dire de ce camping ?
Le site est magnifique, il existe depuis 75 ans les arbres sont immenses pins, palmiers, etc…
La plage à marée basse est une magnifique piste pour les vtt le sable est dur et on circule facilement. La mer est très poissonneuse, il y a beaucoup de pécheurs qui essayent de prélever une part de la pêche que font les dauphins le long de la plage. Les chiens sont anges, Titus a retrouvé sa forme d’antan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire