dimanche 11 octobre 2009

départ vers le sud




Photos
La 401 autoroute principale
Le bord du lac Ontario
Le camping

Glen Rouge campground jeudi 8 octobre 2009
Nous sommes repartis pour de nouvelles aventures en VR. Vers la chaleur, le soleil et la mer.
Nous sommes revenus vite des Maritimes au mois de septembre pour le baptême de Gabrielle, puis Betty et partie en Floride pour voir son frère. Moi j’ai été d’une entrée de garage à l’autre.
A Ottawa d’abord chez Jim de retour du Pérou, puis perdu dans le nord des Laurentides chez Les Helcher à L’Ascension ou les chiens ont passé une semaine de liberté totale dans la nature. Titus a des problèmes d’arthrose comme son maitre, et le matin n’arrivait plus à poser sa patte sur le sol. Après une visite au vétérinaire et un traitement de choc il a retrouvé une nouvelle jeunesse.
Après la semaine dans le bois je suis descendu à Montréal après avoir laissé Titus chez Chantale pour sa convalescence et pour un peu repos pour son maitre.
J’ai passé une nuit sur la rue Molson et nous sommes partis avec Natalie et Gabrielle passés le week-end dans les cantons de l’Est sur la baie Missiquoi au lac Champlain. Nous avons fait la route des vins sous un magnifique soleil. Le dimanche la pluie est revenue et nous sommes rentrés à Montréal.
Je me suis installé dans le « driveway » d’ Isabelle jusqu’au retour de Betty.
Dimanche dernier nous récupérions Titus chez Chantal et mardi nous quittions Montréal pour Toronto.
Mardi soir nous campions dans un « truck stop » sur la 401. C’est un bon endroit pour s’arrêter pour la nuit. Les camionneurs sont des gens sociables et les chiens trouvent de la place pour courir. Malgré la centaine de camions en escale il y a de la place pour les VRs.
Hier Madame Garmin nous a conduit directement dans un beau camping prés de Toronto pratiquement désert. Le soir Wendy est venue chercher Betty pour aller passer quelques jours avec ses petites filles et je suis encore seul avec les chiens !
Aujourd’hui il y a un beau soleil avec un 15 degrés de prévu.
Le camping est un oasis de nature au milieu d’une agglomération de prés de trois millions d’habitants. J’ai promené les chiens le long de La rivière Rouge sous un beau soleil d’automne en laisse car je ne veux plus risquer des rencontres avec des mouflettes. Avec une heure de promenade je suis parti seul à la découverte. Nous sommes prés de la 401, c’est très impressionnant de passer au-dessus et je me suis dirigé vers le bord du lac Ontario. C’est la mer avec les plages, les vagues et la ligne d’horizon. La piste cyclable suit le bord de l’eau.
Après avoir pédaler en rêvant à une mer chaude je suis remonter vers Kingston road pour revenir vers le camping. Kingston road va jusqu’au centre de Toronto.
J’ai fait une vingtaine de kilomètres. J’ai beaucoup plus de facilité à me déplacer en vélo qu’à pied. J’aimerai bien aller jusqu’au centre-ville en vélo sans faire le retour, je vais pensais au train.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire