dimanche 25 octobre 2009

Enfin la chaleur!

Jeudi 22 octobre 2009 Crooked River State Park (parc de la rivière tordue )
Enfin la chaleur est là, 23 la nuit , 30 le jour sous un ciel bleu sans nuage.
Nous ne sommes pas encore en Floride, juste à la porte, en Georgie, prés de St Marys.
Après notre agréable séjour à Hunting Island, nous avons repris la route .Depuis cinq jours nous n’avons pas internet , nous avions besoin de nous connecter au monde. Pour retrouver la 95 Hwy, nous avons du remonter vers la vieille ville de Beaufort . Nous avons fait quelques détours dans les rues du centre ville. Ces petites villes du sud sont très charmantes et très bien restaurées .L’Histoire américaine n’est pas très vielle, pourtant les campagnes sont remplies de lieux historiques. La civilisation américaine ne date que de quelques siècles alors la moindre trace d’un personnage ou fait historique va être mise en valeur.
A la sortie de Beaufort, nous prenons la direction de Savannah sous un beau soleil, La ville est décevante et n’a pas le charme de Charleston. Nous tournons dans la ville, c’est difficile de s’arrêter en ville avec un VR de la taille d’un autobus quand les places qui leur sont réservées vous sont interdites. En désespoir de cause guidé par Julie (Mlle Garmin ), nous finissons dans le parking d’un Wal-Mart mal achalandé et faisons notre marché chez Publix .
Les prix sont plus élevés que chez Food Lion en Caroline. L’idée me vient que les prix sont inversement proportionnel au revenu de la population, plus élevés quand les gens sont pauvres . C’est le cas de la Georgie par rapport à la Caroline du Sud ou du Nord. Nous verrons si ma théorie se confirme pour la Floride.
Après Savannah, nous reprenons la route et vers cinq heures nous nous arrêtons dans un Truck Stop pour la nuit. Un truck stop est un relais de routiers ou les camionneurs s’arrêtent pour se reposer (ouvert 24 heures sur 24) , les camions tournent en permanence, Il y a les arrivants, les partants et les camions frigorifiques qui font tourner les moteurs en continu .
Les VRs sont bien acceptés, mais il faut s’accommoder du bruit . Un avantage, un réseau Wifi, hélas, payant ( 4.95 $ per day)
Je vais aux nouvelles, nous téléphonons . La vie continue , rien de nouveau .Dans le temps, pas si lointain ou internet n’existait pas, on écrivait et les nouvelles arrivaient avec quelques semaines de retard, ce n’était pas plus mal. On se réjouissait des bonnes nouvelles et les mauvaises étaient deja du passé . Betty a eu beaucoup de mal à dormir à cause du bruit des moteurs. Elle fait de l’insomnie et a toujours du mal à s’endormir.
Nous reprenons la route vers St Augustine avec l’intention de trouver un camping pour quelques jours. Juste avant la frontière , fatigués de la 95 avec son flot de camions, nous décidons de faire un crochet en direction de la mer vers St Marys . La route que nous venons de prendre nous fait regretter notre choix Les quelques dizaines de miles avant d’arriver sont très décevants, la route se rétrécit en entrant en ville qui est toute décorée de personnages d’Halloween . C’est une bien jolie ville avec de magnifiques chênes bordant les rues qui débouchent sur le waterfront de la rivière St Marys .
Nous stationnons dans un parc pour déjeuner, dommage , nous ne pouvons pas passer la nuit l’endroit est magnifique et en plein centre. Après une balade sur le front de " la rivière " nous partons découvrir le State Park de Crooked river.
Magnifique ! et pratiquement désert il y a une centaine de sites et seulement une dizaine occupés, nous choisissons la bonne orientation pour l’antenne satellite. Ce n’est pas toujours facile à cause des arbres qui sont toujours touffus et gigantesques.
Il n’est facile non plus de pointer la parabole car les angles changent avec la position géographique et le signal me paraît plus faible qu’au Canada. J’espère qu’il sera encore assez fort en Floride.
Nous prolongeons notre séjour jusqu’à lundi, le site est magnifique, c’est le camping le moins coûteux de tous les campings rencontrés depuis notre départ. 24 $ par nuit moins 20 % de ristourne à cause de la saison et en plus pas de taxe.
La température se maintient dans les trente degrés pour le jour, la clim a remplacé le chauffage,
Les chandails et la couette en duvet ont retrouvés leurs places dans le coffre. Les maillots sont prêts pour la prochaine escale au bord de mer.
Avec l’arrivée de la fin de semaine le camping s’est rempli , beaucoup de famille avec des enfants plus bruyants que les quelques retraités qu’ils y avaient dans la semaine. La vie est un peu revenu mais les sites sont si grands et si touffus que l’on ne voit, ni entend nos voisins les plus proches.