dimanche 23 août 2009

Nouvelle Écosse en 4 jours




Photo 1 Murphy cove sur l'Atlantique,paradis du Kayak
photo2 Martinique Beach
photo3 Murphy cove

Digby le vendredi 21 août 2009
Il fait toujours très chaud nous sommes dans la vallée d’Annapolis et avec la chance que nous avons avec les cyclones mais au Canada ils nous menacent. Bill qui approchent des Bermudes continuera son chemin vers la Nouvelle Ecosse et nous allons fuirent devant. C’est une province très charmante et très anglophone. Toutes les indications sur les routes sont en anglais seulement contrairement au Nouveau Brunswick et à l’île du prince Édouard. La partie centrale est très ennuyeuse et déserte. Nous avons traversé de Pictou à Sheet Harbour l’intérieur sur une route bordée de forêts d’épinettes en croisant une dizaine de voitures sur 80 km
Nous avons campé à Murphy cove sur l’Atlantique avec pleins d’îles e3n avant, paradis du kayak de mer. Hélas le brouillard nous est tombé dessus. La mer est plus froide 16 degrés.
Nous avons poussé le lendemain une pointe sur Halifax. C’est une grande ville et avec un VR de 30 pi ce n'est pas facile de se balader en ville et de se garer. Finalement nous avons pris la route de la baie de Fundy et de la vallée d’Annapolis. C’est une très belle région que mon grand-père me vantait dans ma jeunesse.

1 commentaire:

  1. C'est tout? J'en veux encore. Quatre jours, parce que l'ouragan menace ou pour???

    RépondreSupprimer