mardi 18 août 2009

Ile du Prince Edouard




Campbell Cove dimanche 16 août 2009
il est 6 h (+1h dans les maritimes) il fait toujours beau et chaud, la température était de 32° C dans le VR . La mer est chaude j’ai pris deux bains à la recherche de Homards, j’en ai vu quelques uns trop petits certainement en dessous de la taille réglementaire, je suis revenu avec deux pinces que m’a laissées un petit homard trop pressé de retrouver sa liberté que j’allais lui redonner, tant pis pour lui j’espère que les pinces repoussent chez les crustacés. Je suis resté une bonne demi-heure dans l’eau sans costume.
Betty surveillait de la plage les chiens et moi. Elle trouve l’eau froide et comme elle n’a pas de maillot elle ne s’est pas encore baigné.
Il y a juste sur la cote nord à Tadoussac que je ne me suis pas mis à l’eau.
Je vais certainement investir dans un wet suit complet pour ne pas avoir froid en nageant .
Dans l’eau je ne sens plus mon âge et j’ai les muscles qui se fatiguent moins. La plus grosse difficulté c’est la marche des canards avec les palmes sur la plage quand la marée est basse et qu’il faut faire des grandes distances avant d’avoir de l’eau jusqu’au cuisse.
Je me suis baladé en vélo sur les routes de l’île très peu fréquentées, ce n’est pas toujours plat mais les côtes ne sont pas très longues. La côté est souvent occupée par des parcs nationaux que nous fuyons pour deux raisons : Le prix au quel s’ajoute le droit d’entrée et aussi l’interdiction des chiens sur la plage. Interdire à Titus de se baigner et de pêcher quelle aberration !
Ici la plage est sauvage et hier 15 août quelle cohue sur la plage un kilomètre de plage avec une bonne douzaine de parasols.
Je suis enchanté par les paysages de l’île qui ressemble beaucoup en Bretagne avec les marées et les cueillettes de coquillages surtout avec un soleil et une chaleur que la Méditerranée ou les Antilles n’ont rien à envier.

1 commentaire:

  1. tes images et commentaires font envie ! profitez bien de votre aventure.
    bises
    laurence et jean

    RépondreSupprimer