mardi 24 novembre 2009

John Pennekamp Coral reef Key



Lundi 23 novembre 2009
Hier matin nous avons quitté avec regret Long Key. Le site était magnifique avec les pieds dans l’eau et le lever de soleil sur le lit. Nous pensions trouver au state park de John Pennekamp Coral reef ce que je n’avais pas trouvé jusqu’alors, des récifs coralliens. D’après les pubs,, le park est réputé pour la plongée c’est vrai, mais il faut avoir un bateau ou bien embarquer avec une foule de touristes et suivre un parcours bien défini. Je me suis contenté de me balader le long de la mangrove et voir quelques petits barracudas, quelques snappers, une petite tortue, des bancs d’alevins sortant de leur nurseries ,et j’en ai profité pour faire un peu d’écologie en ramassant quelques boites d’aluminium et quelques sacs plastique qui traînaient au fond de l’eau.
Comme c’est un park naturel qui respecte la nature et que les mosquitos et bibittes du même acabit font partie de la chaîne alimentaire, nous sommes obligés de nous cloîtrer une partie de la journée à la clim . Nous sommes entourés de mangroves avec beaucoup d’oiseaux : Ibis, Hérons, pélicans, cormorans qui se laissent approcher facilement.
Nous sommes loin de la mer libre et la brise est coupée par les palétuviers. C’est peut-être le paradis pour la faune ailée mais pas pour les pauvres humains à peau tendre. Nous regrettons Long Key ou la brise marine était toujours présente et ou nous passions la journée dehors les pieds dans le sable ,que l’on retrouvait évidemment partout , mais rien n’est parfait et à choisir nous préférons le sable aux moustiques. Hier en rangeant les courses faites, à la hâte chez Publix pour arriver à l’heure au camping un grand malheur m’est arrivé : la Boldum a fait badam! La boldum c’était notre cafetière . J’ai du retourner au walmart pour en trouver une . Je me suis rabattu sur un vulgaire percolateur électrique.
Les belles rencontres se succèdent : avant hier nous avions rencontrés Karine et Luc , un couple de cyclistes québécois allant de Fort Lauderdale à Key West en pédalant et hier c’était une famille québécoise en caravane à sellette (populairement appelée fifthweel ) . Ils font à peu prés le même trajet que nous . Ils vont aller jusqu’à la côte ouest en passant par la Louisiane, le Texas, le Nouveau Mexique, Arizona et Californie. C’est encourageant de trouver des gens pour partager les mêmes projets. Pour le moment ils vont vers Kest West mais nous devrions nous revoir dans quelques jours sur la côte Ouest de la Floride.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire