jeudi 18 juin 2009

Jakezcoz en VR


19 avril 2009
Nouveau départ
Bientôt deux ans que j’ai vendu " Janaïs " et que nous nous sommes retirés à St Adolphe d’Howard . Deux hivers neigeux et froids nous ont poussé à mettre la maison en vente à la fin février . Puis les événements se sont enchaînés très rapidement. J’étais parti une semaine à St Martin au retour nous avions deux offres sérieuses pour la maison.
Finalement nous avons accepté une offre et nous devons quitter le 7 juin 2009.
Betty a réveillé en moi un retour vers les Antilles et un catamaran. C’était un peu le but de mon voyage à St Martin. Nous pensons à un Lagon 380 ou 410, c’est un gros investissement mais pour y vivre c’est moins qu’une maison .En attendant j’ai investi dans un mobile home qui fera très bien pour la transition entre la maison et le catamaran.
Donc le 7 juin nous embarquons dans le VR pour une navigation à travers le Québec.
Nous commencerons par le sud du Québec, ensuite en juillet nous ferons la Gaspésie et les Maritimes.
Pour les semaines à venir nous liquidons. Nous ne savons pas ou nous finirons dans les années futures mais nous savons que nous ne voulons plus d’hiver, de neige et de froid.
St Martin est une île qui nous convient bien, nous sommes un peu chez nous. La France nous tente aussi, mais ça fait si longtemps que je n’y ai pas vécu.
Pendant un certain temps nous pensions à une péniche sur le canal du midi, mais l’hiver en France c’est toujours l’hiver. Nous avons le temps d’y repenser.
Le dernier hiver était un de trop surtout pour Betty qui a une phobie de la glace. Nous avons eu très peu de visites. Deux grandes visites les cousins Marie-Jeanne et Paul de France en automne, Marina et Gérard de st Martin la semaine dernière.
Il est vrai que nos chiens ont été un sérieux obstacle à nos déplacements.
Les filles sont venues régulièrement nous voir, mais c’est toujours un gros déplacement entre la rive sud et les Laurentides.
En cinq ans nous n’avons pas fait de nouvelles relations avec le voisinage.
Il fallait tenter un retour mais c’est un échec.
Je crois, quant à moi ,que je ne suis pas fait pour vivre dans une maison. Déjà à St Martin je vivais plus sur le bateau qu’à Concordia. La maison c’était plutôt le désir de Betty que le mien je suis un nomade.
Le 9 avril j’entrai dans la soixante et onzième année, je ne suis pas encore prêt pour la maison de retraite mais j’y pense surtout quand je vois les copains de mon âge. Enfin je suis encore capable de conduire un camper et même un cata je l’espère .
Nous commençons par le camper et pour l’hiver nous penserons au cata.
La suite au mois prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire